jeudi 2 juillet 2015

Le roman des filles: Fous rires, je t'aime et vive la vie! - Nathalie Somers

4.5/5

Ce roman, finale d'une série que j'ai débuté il y a des années et absolument adorée, clôt parfaitement celle-ci. En effet, chaque petit détail prend enfin son sens et des moments adorables sont présents en grande quantité. Approchant de leur bac, Maëlle, Lily, Chiara et Mélisandre doivent choisir vers quelle direction leur avenir sera orienté. C'est une étape à laquelle je suis actuellement située et j'ai trouvé que leur hésitation et leur nervosité face à la lourdeur de leurs choix étaient parfaitement représentatives de celles que je ressens moi-même. Le point fort de ce roman est sans aucun doute les relations entre les personnages, que ce soit de type amoureuses, amicales ou familiales. J'ai pu observer plusieurs résolutions de conflits et plusieurs changements dans les relations entre les personnages que je connais depuis longtemps et j'ai été parfaitement satisfaite par leur résultat. Plusieurs fois au cours de ma lecture, j'ai été tellement emportée par des moments entre deux amoureux (car oui, je suis une éternelle romantique) que j'ai dû me retenir de sauter et de danser. Le seul point négatif de ce roman, selon moi, est le fait qu'il y ait autant de relations amoureuses. Ce n'est pas que je m'en plaigne, mais c'est seulement que je trouve que c'est une situation un peu irréaliste. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était la finale parfaite et je suis heureuse d'avoir suivi les personnages durant toutes ces années!

2 commentaires:

  1. Bonjour, si tu as aimé Le roman des filles, je te conseille la nouvelle série "Deborah Prince" du même auteur. Il y a plus d'action mais les relations entre les personnages sont toujours aussi travaillées et c'est grave bien! En plus on voyage :)

    RépondreEffacer